Cet article date de plus de deux ans.

Cyclisme : Julian Alaphilippe sacré champion du monde pour la deuxième année consécutive

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Cyclisme : Julian Alaphilippe sacré champion du monde pour la deuxième année consécutive
Cyclisme : Julian Alaphilippe sacré champion du monde pour la deuxième année consécutive Cyclisme : Julian Alaphilippe sacré champion du monde pour la deuxième année consécutive (France 2)
Article rédigé par France 2 - G. Naboulet, M. Marini
France Télévisions
France 2

Julian Alaphilippe a réalisé l'exploit dimanche en conservant son titre de champion du monde. Le cycliste français s'est imposé à Louvain, en Belgique, après une course disputée et un final en solitaire. À 29 ans, il entre dans la légende de son sport.

À 17 kilomètres de l'arrivée, Julian Alaphilippe a placé une nouvelle attaque, décisive cette fois, dimanche 26 septembre. Langue pendue, il bondit vers son destin de champion. Très applaudi, mais parfois hué par le public belge venu supporter les coureurs locaux, le cycliste français a remporté le titre mondial en solitaire à Louvain (Belgique), un an après son premier sacre à Imola, en Italie. 

Il récupère son maillot arc-en-ciel

"Je ne pensais pas que j'étais capable de tenir jusqu'au bout. Je n'ai pas les mots", a déclaré le champion du monde, à l'issue de la course. Éternel attaquant et cycliste populaire, Julian Alaphilippe portera de nouveau le maillot arc-en-ciel la saison prochaine, toujours prêt à faire des étincelles. Il est le premier cycliste français à remporter le titre mondial à deux reprises. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.