Cet article date de plus de six ans.

Jack Bobridge signe chez Trek

La formation luxembourgeoise Trek, dirigée par Luca Guercilena, a annoncé, ce mardi, avoir recruté l'Australien Jack Bobridge pour la saison prochaine. L'arrivée de Bobrigde fait suite aux récents engagements de l'Américain Peter Stetina (BMC), du Canadien Ryder Hesjedal (Cannondale), du Belge Edward Theuns (Topsport) et de l'Italien Niccolo Bonifazio (Lampre). A noter également qu'un néo-pro français, Julien Bernard, fils de Jean-François Bernard, portera lui aussi les couleurs de Trek la saison prochaine.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'Australien Jack Bobridge

A 26 ans, Jack Bobridge a déjà couru pour de grandes équipes : Garmin, GreenEdge, Orica, Blanco, Belkin. Cette saison, il n'était cependant plus dans une équipe World Tour mais courait en Continental pour Team Budget Forklifts.

Formidable pistard, il possède déjà quelques victoires sur route à son palmarès. Champion d'Australie en 2011, il a notamment remporté une étape de l'Eneco Tour (2010) et une étape du Tour Down Under (2015). Mais c'est indéniablement sur piste que ce coureur, spécialiste sur route des prologues et des contre-la-montre, a fait le plus d'étincelles. Du haut de son jeune âge, il détient le  record du monde des 4 kilomètres et avoue attendre de pieds fermes les JO de Rio où il devrait encore faire parler de lui. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.