Cet article date de plus de six ans.

Haute-Garonne : un coureur cycliste se fait tirer dessus au retour de l'entraînement

Clément Delcros ne comprend pas ce qui a pu se passer. Il annonce vouloir porter plainte

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Un coureur cycliste se fait tirer dessus au retour de l'entraînement, le 17 avril 2018. (YORICK JANSENS / BELGA MAG / AFP)

"J'ai d'abord pensé qu'un occupant de la voiture avait jeté un caillou ou un autre truc pour déconner", raconte Clément Delcros au site Direct Velo, mercredi 18 avril. La veille, le coureur de l'AVC Aix-en-Provence a reçu une balle à l'épaule alors qu'il terminait sa séance d'entraînement (Haute-Garonne).

Il croise alors un véhicule en sens inverse, et quand celui-ci arrive à sa hauteur, il entend une détonation. "Je n'ai vraiment pas réalisé  tout de suite. Je saignais fortement", raconte le jeune homme de 18 ans.

Le coureur est alors hospitalisé à l'hôpital de Purpan. "La balle n'a rien touché de grave. Elle est logée assez profondément. Les médecins ne jugent donc pas utile de l'enlever", rapporte le cycliste qui ne comprend pas ce qui a pu se passer. "Je ne comprends pas. Personne ne m'en veut. Pourquoi m'a-t-on tiré dessus ? C'est vraiment un acte gratuit." se désole-t-il. Clément Delcros annonce vouloir porter plainte.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.