Cet article date de plus de quatre ans.

Tour d'Italie : deux équipes de l'Est invitées pour le Giro

L'équipe polonaise CCC et celle russe Gazprom, ont été invitées ce mercredi, par les organisateurs du Tour d'Italie, qui partira le 5 mai prochain de Sardaigne. La première a déjà été présente en 2015, alors que la seconde était présente l'an passé. D'ailleurs, la formation russe s'était illustrée par une victoire d'étape, dans le contre-la-montre de Siusi, grâce à Alexander Foliforov.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Début du parcours du Giro 2017

Les deux équipes rejoignent ainsi deux autres formations italiennes de deuxième division, Bardiani et Willier. La société RCS, qui organise le Giro et les principales courses italiennes, a également annoncé les noms des formations invitées pour leurs autres courses de la première partie de saison. A noter que la Cofidis de Nacer Bouhanni a été retenue pour Milan-Sanremo le 18 mars. Les dix-huit équipes de première division (WorldTour) sont qualifiées d'office pour ces courses.

Les équipes de deuxième division (Continental Pro) invitées:

. Strade Bianche (4 mars): Androni (ITA), Bardiani (ITA), Nippo (ITA)
. Tirreno-Adriatico (8 au 14 mars): Androni (ITA), Bardiani (ITA), Nippo (ITA), Novo Nordisk (USA)
. Milan-Sanremo (18 mars): Androni (ITA), Bardiani (ITA), Cofidis (FRA), Gazprom (RUS), Nippo (ITA), Novo Nordisk (USA), Wilier (ITA)
. Giro (5 au 28 mai): Bardiani (ITA), CCC (POL), Gazprom (RUS), Wilier (ITA)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.