Cet article date de plus de deux ans.

Tour d'Italie 2019 : Egan Bernal s'est fracturé la clavicule et ne sera pas au départ

Egan Bernal ne participera pas au prochain Tour d'Italie. Le Colombien, un des favoris pour le premier grand tour de la saison, s'est fracturé la clavicule lors d'un entraînement. Une annonce, à une semaine du début du Giro (du 11 mai au 2 juin), confirmée par son équipe Ineos, via twitter.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (ANNE-CHRISTINE POUJOULAT / AFP)

Egan Bernal allait participer à son 2e Giro, après une première expérience en 2018 où il avait fini à la 15e place. Il était un des grands favoris, si ce n'est le favori pour ce Tour d'Italie qui s’élancera de Bologne. Le Colombien avait parfaitement débuté sa saison, en s'imposant lors de Paris-Nice, devant Nairo Quintana (Movistar) et son coéquipier Michal Kwiatkowski

Il est aussi monté sur le podium du Tour de Catalogne, derrière le vainqueur Miguel Angel Lopez (Astana) et le dauphin Adam Yates (Mitchelton-Scott). 

Il s'agit du deuxième forfait en deux jours, après celui d' Alejandro Valverde. Le champion du monde de la Movistar a annoncé vendredi matin qu'il était contraint de déclarer forfait pour le premier Grand Tour de la saison. Touché au bassin suite une chute à l'entrainement entre la Flèche Wallonne et Liège-Bastogne-Liège, le Murcien "n'a pas récupéré à temps d'un œdème osseux dans le sacrum" a précisé son équipe dans un communiqué.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Giro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.