Giro 2024 : Jonathan Milan s'impose au sprint sur la treizième étape et signe une troisième victoire

Sur une étape ultra-plate promise aux sprinteurs, le porteur du maillot cyclamen Jonathan Milan (Lidl-Trek) a été le plus rapide, vendredi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Jonathan Milan célèbre sa victoire au sprint à Cento (Italie) sur la treizième étape du Giro, le 17 mai 2024. (SIPA)

L'issue était écrite d'avance sur une étape de 179 kilomètres sans relief et composée de longues lignes droites, entre Riccione et Cento, vendredi 17 mai. Jonathan Milan (Lidl-Trek), porteur du maillot de meilleur sprinteur, a conforté sa tunique cyclamen en s'imposant au sprint devant Stanislaw Aniolkowski (Cofidis) et Phil Bauhaus (Bahrain-Victorious). L'Italien signe ainsi sa troisième victoire sur le Giro 2024, après celles sur la 4e et la 11e étape.

Les concurrents de la Lidl-Trek avaient pourtant bien essayé de piéger le maillot cyclamen dans des bordures à 60 kilomètres de l'arrivée, avec Ineos-Grenadiers et Alpecin-Deceuninck à l'attaque, mais l'Italien est parvenu à combler ses quelques secondes de retard sans puiser trop de forces puisqu'il a réglé le sprint à l'arrivée à Cento. 

Cette treizième étape, durant laquelle le peloton n'a pas roulé à un rythme très élevé, était une étape de transition avant un contre-la-montre de 31,2 kilomètres samedi, puis une étape de montagne avec cinq cols répertoriés dimanche.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.