Cet article date de plus d'un an.

Giro 2023 : Mads Pedersen remporte la 6e étape au sprint, les échappés repris à moins de 300 mètres de l'arrivée

Le Danois (Trek-Segafredo) a réglé le sprint dans les rues de Naples, jeudi, pour décrocher sa première victoire sur le Tour d'Italie.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Mads Pedersen (Trek-Segafredo) exulte après sa victoire sur la 6e étape du Giro, le 11 mai 2023. (LUCA BETTINI / AFP)

En s'imposant à Naples, jeudi 11 mai, à l'occasion de la 6e étape du Giro, Mads Pedersen (Trek-Segafredo) a complété son palmarès. Il est devenu le 104e coureur de l'histoire à s'être imposé au moins une fois sur chacun des trois grands tours.

Bien placé depuis le début de ce Tour d'Italie mais sans jamais lever les bras (2e et 3e), l'ancien champion du monde est allé décrocher cette victoire en costaud. Il est parvenu à prendre le meilleur à l'occasion du sprint massif, juste après que le peloton a rattrapé les deux derniers rescapés de l'échappée du jour, Alessandro De Marchi (Team Jayco AlUla) et Simon Clarke (Israel-Premier Tech), à moins de 300 mètres de la ligne. Il l'a emporté devant Jonathan Milan (Bahrain-Victorious), qui conserve son maillot cyclamen, et Pascal Ackermann (Team UAE Emirates).

De son côté, le leader du classement général, Andreas Leknessund (Team DSM), a connu une journée tranquille et conserve son maillot rose. En revanche, Primoz Roglic (Team Jumbo-Visma) est tombé une nouvelle fois dans les derniers kilomètres, mais a pu réintégrer le peloton à temps.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.