Cet article date de plus de six ans.

Contador souligne l'importance de la météo

Favori pour la victoire sur le Giro 2015, Alberto Contador a assisté à la présentation de l'épreuve lundi à Milan. L'Espagnol (Tinkoff-Saxo) a expliqué que les conditions climatiques allaient jouer un rôle majeur sur le déroulement de la course.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Alberto Contador a souligné l'importance de la météo pour le Tour d'Italie, dont l'édition 2015 a été présentée lundi à Milan. "Ce parcours me plaît, il convient à ceux qui courent de façon agressive", a déclaré le vainqueur de 2008 (déclassé de sa victoire de 2011), qui a fait part de son intérêt pour participer à la prochaine édition du Tour d'Italie. "Il est encore difficile de dire à qui ce Giro conviendra le mieux, cela dépend toujours de la météo et de la façon de courir. Courir en mai est très différent de juillet. Sur le papier, il semble idéal à un coureur qui aurait les caractéristiques de Chris Froome".

Le Giro 2015, qui s'élancera le 9 mai de Ligurie, comporte un très long contre-la-montre individuel de 59,2 kilomètres dans sa 14e étape (Valdobbiadene). La course rose, dans ses dernières éditions, a affronté à plusieurs reprises le mauvais temps dans ses étapes de très haute montagne. En mai prochain, aucune passage n'est prévu au-delà des 2200 mètres d'altitude. Le point le plus haut sera franchi lors de l'avant-dernière étape le 30 mai (Colle delle Finestre, 2178 m).

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Giro 2021

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.