Cet article date de plus de sept ans.

Alejandro Valverde vise Giro, Vuelta et Mondial en 2018

L'Espagnol Alejandro Valverde, rétabli d'une grave chute subie sur le Tour de France en juillet, a déclaré être "impatient" de recourir en 2018 mais ne disputera sans doute pas la Grande Boucle, préférant viser le Tour d'Italie, celui d'Espagne et le Championnat du monde.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Alejandro Valverde sur le Critérium du Dauphiné 2017. (PHILIPPE LOPEZ / AFP)

Dans une interview publiée lundi par le quotidien El Pais, Valverde (37 ans) assure être parfaitement remis d'une double fracture (rotule et astragale) qui l'avait contraint à l'abandon sur la 1re étape du Tour le 2 juillet à Düsseldorf, en Allemagne. " Je me sens très bien. Je parcours 700 km par semaine à l'entraînement ", a expliqué le vétéran de l'équipe Movistar. " Dans mon groupe d'entraînement, que je connais depuis toujours, on me dit que je suis au moins aussi fort qu'avant. Et j'ai hâte de vérifier ça en course. Je suis impatient ", a-t-il ajouté. Spécialiste des classiques vallonnées, vainqueur au printemps de sa cinquième Flèche Wallonne et de son quatrième Liège-Bastogne-Liège, Valverde compte plus de 100 victoires chez les professionnels. 

Giro et Vuelta plutôt que le Tour

Le grimpeur et puncheur espagnol, suspendu deux ans entre 2010 et 2012 dans le cadre de l'affaire de dopage Puerto, prévient néanmoins qu'il a fait une croix sur son rêve de remporter enfin le Tour de France (3e en 2015, son meilleur résultat). "Je ne veux pas aller au Tour. Je crois que l'an prochain, je dois davantage me consacrer au Giro, à la Vuelta et au Mondial. L'an prochain, le Mondial est dur, vraiment dur, en Autriche", se réjouit Valverde, qui a terminé six fois sur le podium des Championnats du monde... sans jamais remporter le maillot arc-en-ciel. " Il me reste peu d'opportunités pour gagner le Mondial. J'ai six médailles, mais aucune d'or. On va voir comment je récupère au niveau du genou. Tout va bien pour le moment, mais tant qu'on ne recommence pas à courir, on ne peut pas savoir ", a conclu le Murcien.

La chute d'Alejandro Valverde en vidéo

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.