Cet article date de plus de six ans.

Froome : Quintana espère que les autorités antidopage feront "bien leur travail"

Le Colombien Nairo Quintana, deux fois deuxième du Tour de France derrière Chris Froome, a réagi avec prudence à l'affaire qui a éclaboussé mercredi le champion britannique, déclarant espérer que les autorités antidopage "fassent bien leur travail".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

Froome, quadruple vainqueur du Tour de France, a subi un contrôle antidopage qui a révélé une concentration de salbutamol (anti-asthmatique) deux fois supérieure au seuil autorisé, lors de sa victoire sur le Tour d'Espagne en septembre. L'Union cycliste internationale (UCI) a ouvert une procédure contre le Britannique de 32 ans, qui encourt la perte de sa victoire dans la Vuelta et une éventuelle suspension. 

"Que les institutions fassent bien leur travail"

"Nous espérons que les institutions de contrôle feront les choses correctement, voilà tout, comme pour n'importe quel coureur qui est passé par cette situation", a déclaré Quintana à la presse lors de la présentation à Madrid de l'effectif 2018 de son équipe Movistar. "Que ces institutions fassent bien leur travail et que comme n'importe qui d'autre, (Froome) puisse respecter les règles", a ajouté le Colombien.

Quintana, âgé de 27 ans, est l'un des principaux rivaux de Froome sur les courses par étapes. Il a terminé deux fois dauphin du Britannique sur la Grande Boucle (2013, 2015) avant d'achever l'édition 2016 à la troisième place derrière Froome et le Français Romain Bardet.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.