Cet article date de plus de cinq ans.

Eurométropole Tour : Le prologue pour Alexis Gougeard

Alexis Gougeard (AG2R-La Mondiale) a remporté mercredi le prologue de l'Eurométropole Tour. Le Français, vainqueur d'une étape sur la Vuelta cet été, a devancé Martijn Keizer (+3'') et Matthias Brandle (+12'').
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Alexis Gougeard a remporté mercredi sa 4e victoire de la saison (THOMAS BREGARDIS / MAXPPP)

C'est le 21e succès de la saison pour la formation de Vincent Lavenu, et le 4e de l'année pour Gougeard. Le Normand de 22 ans avait déjà remporté la Classic Loire Atlantique en mars, une étape des Quatre Jours de Dunkerque en mai, et la 19e étape de la Vuelta le 11 septembre dernier. 

"Il s'agit de ma première victoire sur un chrono, je suis vraiment content, a réagi Gougeard. Depuis mes débuts chez les pros (en 2014), je n'arrivais pas à mettre la balle au fond alors que c'est ma spécialité ! Depuis mon retour de la Vuelta, je sentais bien que j'avais plus de force mais je ne m'attendais pas à gagner aujourd'hui pour ma reprise. Je sais qu'il ne s'agit que d'un prologue de sept kilomètres, je ne m'emballe pas. Je ne sais pas comment vont évoluer mes sensations lors des prochaines journées. Mais je pense que l'on a une belle équipe et l'on va défendre ce maillot jusqu'au bout."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.