Cet article date de plus de cinq ans.

Egan Bernal, le héros colombien de retour au pays

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Egan Bernal, le héros colombien de retour au pays
Egan Bernal, le héros colombien de retour au pays Egan Bernal, le héros colombien de retour au pays (FRANCE 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Après sa victoire sur le Tour de France, Egan Bernal était de retour en Colombie. Il a reçu un hommage à la hauteur de son exploit.

Il est arrivé à vélo comme s'il venait d'achever son Tour de France. Egan Bernal, le coureur colombien de la Team Ineos, est revenu sur ses terres natales. À Zipaquira, c'est tout un peuple qui l'attendait. Chants, visages émus, 10 000 personnes étaient venues l'acclamer. Il est le premier Colombien vainqueur du Tour de France. "Lorsque j'étais enfant, j'étais fier de m'entrainer, là dans mon quartier. Si quelqu'un m'avait dit : 'Tu vas gagner le tour de France', je ne l'aurais pas cru. C'est la preuve que grâce à la passion, on peut atteindre ses rêves", a-t-il déclaré devant la foule.

Cérémonie simple

Loin de la fureur de Bogota, la capitale, le coureur de 22 ans a voulu un hommage simple, à l'image de sa personnalité. "C'est un super-héros (…) ce sont des exemples ils montrent la voie", rapporte un homme. Sa victoire résonne comme le plus grand exploit du sport colombien.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.