Cet article date de plus d'un an.

Tour des Alpes : Pello Bilbao remporte la deuxième étape et prend la tête du général, Romain Bardet deuxième

Le Basque a profité d'une performance d'équipe remarquable pour s'adjuger mardi la deuxième étape du Tour des Alpes, au sprint, à Lana (Italie).

Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Pello Bilbao lors de la première étape du Tour des Alpes, le 18 avril 2022. (PIERRE TEYSSOT / ACTION PLUS / SHUTT / SIPA)

Une nouvelle étape rocambolesque sur le Tour des Alpes. Au lendemain de la belle victoire en solitaire de Geoffrey Bouchard (AG2R-Citroën) lors de l'ouverture de ce Tour des Alpes, c'est cette fois-ci Pello Bilbao (Bahrain Victorious), deuxième hier et piégé par l'échappée, qui a levé les bras. Le Basque en profite pour endosser le maillot vert de leader qu'il subtilise au Français, en difficulté dans les deux dernières ascensions. En deuxième position, dans le village de Lana, en Italie, on retrouve Romain Bardet (Team DSM), encore une fois battu par Pello Bilbao au sprint après sa troisième place de la veille. Le Français, qui a annoncé sa participation au Giro dans deux semaines, montre néanmoins de bons signaux avant son premier gros objectif de la saison.

L'étape du jour a été marquée par une échappée de très haut niveau avec notamment Miguel Angel Lopez, Michael Storer et Pavel Sivakov. Dans la dernière ascension, ce sont les deux derniers, plus forts lorsque les pourcentages ont grimpé, qui ont pris les devants. Mais c'était sans compter derrière sur une formation Bahrain Victorious en pleine forme avec Mikel Landa et Santiago Buitrago en anges gardiens de leur leader. Revivez la course :


Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.