Tour de Suisse : Andreas Leknessund gagne la deuxième étape en solitaire, Stephen Williams conserve le maillot jaune

Le Norvégien, présent dans la bonne échappée lundi, s'offre son premier succès professionnel sur une course en ligne dans le canton de Bâle-Campagne.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Andreas Leknessund (Team DSM) savoure sa victoire sur la deuxième étape du Tour de Suisse, le 13 juin 2022, à Aesch. (GIAN EHRENZELLER / AFP)

Il a résisté comme un beau diable. Le rouleur norvégien Andreas Leknessund (Team DSM) a remporté, lundi 13 juin à Aesch, la deuxième étape du Tour de Suisse avec 38 secondes d'avance sur le peloton. Plus à l'aise dans la dernière bosse du parcours, l'homme de Tromso, au nord de la Norvège, s'est débarrassé de ses compagnons d'échappée, notamment le Français Mathieu Burgaudeau (TotalEnergies). Avec ce succès, l'ancien champion d'Europe U23 du contre-la-montre, ému après l'arrivée, s'offre un premier succès sur une course en ligne après ses deux succès sur le contre-la-montre du championnat de Norvège (en 2019 et 2020).

La deuxième place du jour revient à l'Italien Alberto Bettiol (EF Education-EasyPost), qui a levé les bras et célébré par erreur, pensant avoir gagné l'étape. Michael Matthews (BikeExchange-Jayco) arrive en troisième position. Au général, le Britannique Stephen Williams (Bahrain-Victorious), vainqueur de la première étape, conserve de justesse son maillot de leader.


Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.