Cet article date de plus d'un an.

Tour de Romandie 2023 : coup double pour Ethan Hayter, vainqueur de la 2e étape et nouveau leader au classement général

Discret lors des deux premiers jours de course, le Britannique s'est imposé au sprint, jeudi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Ethan Hayter s'impose sur la 2e étape du Tour de Romandie, à La Chaux-de-Fonds, le 27 avril 2023. (FABRICE COFFRINI / AFP)

Le coup double pour Ethan Hayter. Le leader de la formation Ineos Grenadiers a remporté la 2e étape du Tour de Romandie, jeudi 27 avril, lui permettant de récupérer la tête du classement général. Le Britannique a réglé un groupe vidé de l'essentiel des meilleurs sprinteurs à La Chaux-de-Fonds, devant Juan Ayuso (UAE) et le Français Romain Bardet (DSM), déjà bien placé la veille et à nouveau en vue loin de son registre de prédilection, avec quatre secondes de bonification à la clé.

Bardet est désormais 7e, à 17 secondes du leader, mais n'est pas le Tricolore le mieux placé, puisque Rémi Cavagna (Soudal-Quick Step) est 3e à seulement six secondes. Plus tôt dans la course, un autre Français avait pris la lumière, maillot de meilleur grimpeur sur les épaules : Julien Bernard (Trek-Segafredo). Présent dans l'échappée, comme la veille, il a été repris à 30 kilomètres de l'arrivée.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.