Tour de Catalogne : Ben O'Connor vainqueur, Simon Yates en perdition dans le col de la Molina... Revivez la troisième étape
L'Australien s'est imposé dans la première étape de montagne, mercredi, entre Perpignan et La Molina.
Après deux premières journées calmes ponctuées d'arrivées au sprint, les favoris se sont expliqués une première fois sur les pentes du col de la Molina, mercredi 23 mars. Après trois cols de première catégorie, tout s'est joué dans la montée finale et c'est Ben O'connor qui a tiré son épingle du jeu après avoir attaqué à huit kilomètres de l'arrivée. Derrière lui, le peloton des favoris est arrivé six secondes plus tard avec en tête Juan Ayuso devant Nairo Quintana.
Leader surprise Jonas Iversby Hvideberg, a perdu son maillot au profit de l'Australien. Au classement général, le coureur d'AG2R Citroën Team devance son dauphin du jour de dix secondes. A la veille de l'étape reine, Nairo Quintana pointe, lui, à douze secondes. Guillaume Martin, premier Français est au contact, huitième à seize secondes. Simon Yates, favori après son numéro sur Paris-Nice a tout perdu en étant décroché à six kilomètres de l'arrivée. Arrivé avec plus de dix minutes de retard sur O'Connor, le Britannique ne semble pas remis de sa chute de mardi.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.