: Vidéo Critérium du Dauphiné 2024 : Remco Evenepoel et Primoz Roglic à terre après une grosse chute, la 5e étape neutralisée définitivement
Une chute collective, impliquant une grosse partie du peloton, a eu lieu lors de la 5e étape du Critérium du Dauphiné, jeudi 6 juin. A 20 kilomètres de l'arrivée à Saint-Priest (Rhône), la route glissante en raison de la pluie a envoyé une grande partie des coureurs au sol, notamment le leader Remco Evenepoel (Soudal-Quick-Step), son dauphin Primoz Roglic (Visma-Lease a Bike) ou Jai Hindley (Bora-hansgrohe). Le Français David Gaudu (Groupama-FDJ) n'est pas tombé, au contraire de son coéquipier Valentin Madouas.
Aucun blessé grave n'est pour l'instant à signaler parmi les favoris, qui ont patienté avec le reste du peloton après la neutralisation. En revanche, Dylan van Baarle (Visma-Lease a Bike) a été évacué, et Bruno Armirail (Decathlon-AG2R La Mondiale) semblait souffrir au coude. La direction a pris la décision de neutraliser définitivement l'étape.
La chute est intervenue dans le final de l'étape, alors que le duo échappé composé du Français Mathis Le Berre (Arkéa-B&B Hôtels) et Tobias Bayer (Alpecin-Deceuninck) ne comptait plus que 27 secondes d'avance sur le peloton. Une chute avait déjà eu lieu à 38 kilomètres de l'arrivée.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.