Critérium du Dauphiné 2024 : revivez la victoire de Carlos Rodriguez et le sauvetage du maillot jaune de Primoz Roglic sur la 8e et dernière étape

Après deux victoires de rang, Primoz Roglic s'est fait une belle frayeur mais a réussi à conserver son maillot jaune pour aller chercher la victoire finale, dimanche. La dernière étape a été remportée par Carlos Rodriguez.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La garde rapprochée de la formation BORA-Hansgrohe autour de son leader et maillot jaune, Primoz Roglic, lors de la 8e étape du Critérium du Dauphiné, le 9 juin 2024. (THOMAS SAMSON / AFP)

Il a résisté jusque dans les dernières secondes pour aller chercher son deuxième Critérium du Dauphiné. En jaune depuis la sixième étape, Primoz Roglic (BORA-hansgrohe) a sauvé son maillot jaune pour huit secondes à l'issue de la 8e et dernière étape, dimanche 9 juin, au plateau des Glières.

Attaqué par ses dauphins, lâché dans la montée finale, le Slovène a bien failli se faire doubler par Matteo Jorgenson (Visma-Lease a Bike), présent dans le groupe de tête et finalement deuxième de l'étape, remportée par Carlos Rodriguez (Ineos-Grenadiers). L'Américain termine à huit secondes de Roglic, tandis que Derek Gee complète le podium, à 36 secondes.

Déjà sacré en 2022, Primoz Roglic empoche son deuxième Critérium du Dauphiné, son premier succès sous ses nouvelles couleurs. Il fait le plein de confiance à moins d'un mois du début du Tour de France, dont le grand départ sera donné le 29 juin d'Italie.

*

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.