Cet article date de plus de quatre ans.

Corentin Ermenault champion d'Europe de poursuite

Après le titre obtenu en poursuite par équipe, Corentin Ermenault a décroché une nouvelle médaille d'or lors des championnats d'Europe de cyclisme sur piste à Saint-Quentin-en-Yvelines. Le Français a dominé en finale l'Italien Filippo Ganna, champion du monde en titre, en 4'18"770 et battu son record personnel. Le jeune Picard suit ainsi les pas de son père, Philippe, champion du monde de poursuite individuelle en 1997 et 1998.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Parti très vite, Corentin Ermenault a résisté au retour de Ganna, tenant du titre mondial depuis son succès à Londres en début d'année. "C'était prémédité, a expliqué le Français. Je voulais l'avoir en point de mire. Sur la fin, je me suis logiquement un peu "écrasé" ".

Si l'avenir de Ganna, vainqueur de Paris-Roubaix espoirs et d'ores et déjà lié à l'équipe Lampre pour 2017, a été précisé, la future équipe professionnelle du jeune Français reste à connaître. "C'est fait mais ce n'est pas officiel. Ce sera annoncé dans une dizaine de jours", a-t-il dit. Troisième du Tour des Flandres espoirs en début de saison, Ermenault s'est aussi signalé par deux deuxièmes places aux Championnats de France espoirs (contre-la-montre et course en ligne) et une quatrième place dans le contre-la-montre des Championnats d'Europe espoirs route.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.