Cet article date de plus de cinq ans.

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France 2017 : "Jamais plus de deux étapes consécutives semblables"

"Le Tour était parti derrière le mur en 1987", a rappelé sur franceinfo Christian Prudhomme. Le directeur du Tour de France a dévoilé le parcours 2017 qui fait la part belle à la montagne et "les cinq massifs montagneux français de l'Hexagone" qui sont "concernés par le Tour" 2017.

Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Christian Prudhomme, directeur du Tour de France, en juin 2016 (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Le tracé du Tour de France 2017 a été dévoilé officiellement mardi 18 octobre. Il partira d'Allemagne. "Ce sera le premier grand départ en Allemagne depuis 30 ans. Le Tour était parti derrière le mur en 1987", a expliqué sur franceinfo Christian Prudhomme, directeur du Tour de France. "L'Allemagne est la nation qui a gagné le plus d'étapes sur le Tour de France depuis 2013."

Christian Prudhomme, directeur du Tour de France : "il y a une volonté d'aller sur des terrains nouveaux avec des cols inédits"
écouter

Le parcours sera moins montagneux qu'en 2016. "Il y aura moins de cols que l'année dernière", a déclaré Christian Prudhomme, directeur du Tour de France. "Pour le première fois depuis 25 ans, les cinq massifs montagneux français de l'Hexagone seront concernés par le Tour."

Il y aura donc moins de cols, mais ils seront plus difficiles. "Le vélo change, les champions et les développements utilisés par les coureurs aussi. Donc, il y a une volonté d'aller sur des terrains nouveaux avec des cols inédits," a expliqué Christian Prudhomme.

L'une des caractéristiques du Tour de France 2017 est qu'il n’y aura "jamais plus de deux étapes consécutives qui sont semblables. On a essayé de varier les plaisirs au maximum."

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.