Cet article date de plus de trois ans.

Chris Froome percuté volontairement par un automobiliste

Alors qu'il s'entraînait près de Monaco où il réside depuis plusieurs années, Christopher Froome a été percuté volontairement par un automobiliste. Il est indemne, a-t-il annoncé sur Twitter, mais son vélo a été endommagé. Le conducteur a lui continué son chemin. Il y a deux semaines, Yoann Offredo avait été agressé et blessé par un automobiliste alors qu'il s'entraînait.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Christopher Froome s'est contenté de diffuser une photo de son vélo, couché sur le trottoir, les roues complètement voilées. Avec, en légende, un bref récit des événements : "Je viens de me faire percuter volontairement par un automobiliste pressé qui m'a suivi sur le trottoir ! Heureusement, je vais bien. Le vélo est hors service. Le conducteur ne s'est pas arrêté." 

Cyclisme : l'insécurité permanente

Le triple vainqueur n'est pas le premier cycliste agressé ces dernières semaines. Yoann Offredo a lui été blessé par un automobiliste le 24 avril alors qu'il roulait à l'entraînement. Des agressions malheureusement fréquentes, qui exaspèrent de plus en plus le peloton.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.