Championnats européens : la Française Mélanie de Jesus dos Santos décroche l'or en gymnastique au sol

Mélanie de Jesus dos Santos devient ainsi la première Française titrée en Europe au sol depuis Isabelle Sévérino, en 2005.

FRANCEINFO
Ce qu'il faut savoir

A seulement 18 ans, la Française Mélanie de Jesus dos Santos a remporté la médaille d'or en gymnastique au sol, lors des Championnats européens à Glasgow, en Ecosse, dimanche 5 août. La jeune gymnaste a devancé la Roumaine Denisa Golgota et la Belge Axelle Klinckaert. Quelques minutes plus tôt, le Français Mehdy Metella, 26 ans, a remporté la médaille de bronze du 100m nage libre lors des Championnats européens, à Glasgow. 

Une cinquième médaille française en aviron. Les Français Hugo Boucheron et Matthieu Androdias ont décroché la médaille d'or en finale du deux de couple masculin dimanche. Laura Tarantola a aussi décroché une médaille d'argent en skiff (poids légers). Du côté de la gymnastique, Marine Boyer a décroché la médaille de bronze à la poutre dimanche après-midi. 

Natation artistique, aviron et cyclisme sur piste sont notamment au programme de ce dimanche 5 août. Pour plus de détails, consultez francetv sport.

Des chances de médailles. La cycliste Mathilde Gros pourrait décrocher le graal sur la vitesse individuelle, tout comme le nageur Mehdi Metella qui pourrait s'imposer sur le 100m, après son meilleur chono de la saison en demi-finales samedi (48 sec 31).

Retrouvez ici l'intégralité de notre live #CHAMPIONNATS_EUROPEENS

18h38 : Mélanie de Jesus dos Santos, 18 ans, devient la première Française titrée en Europe au sol depuis Isabelle Sévérino, en 2005. La gymnastique tricolore féminine quitte l'Euro avec trois médailles, après l'argent remporté samedi dans le concours par équipes et le bronze obtenu aujourd'hui par Marine Boyer à la poutre.

18h38 : La gymnaste française Mélanie de Jesus dos Santos a remporté la médaille d'or du championnat d'Europe, dans l'épreuve au sol ! Elle devance la Roumaine Denisa Golgota et la Belge Axelle Klinckaert. Vous pouvez revivre sa prestation dans les conditions du direct, grâce à nos confrères de francetv sport.

18h33 : Le Français Mehdy Metella décroche la médaille de bronze du 100m nage libre à Glasgow. La finale est remportée par l'Italien Alessandro Miressi (48.01), devant le Britannique Scott Duncan (48.23). "Faire ce temps-là [48.24], c'est déjà pas mal", a réagi le nageur sur francetv sport.

18h17 : Bonjour @anonyme. Les championnats européens comprennent les traditionnels championnats d'Europe de natation et d'athlétisme, mais également cinq autres sports : aviron, cyclisme, gymnastique, triathlon et golf. L'idée de ce format est né au début des années 2010, explique Europe 1. Elle est notamment due à l'initiative de l'Union européenne de radiotélévision (UER), car il devenait difficile pour certains sports de trouver une place sur le petit écran.

15h40 : Cette 4e journée de Championnats européens voit se succéder de nombreuses épreuves, dont celles de natation synchronisées. On les découvre en photos.







(OLI SCARFF / AFP)



13h41 : Bien sûr, , le tableau des médailles est disponible sur le site des Championnats européens. La France est pour l'instant 4e, derrière la Russie, l'Italie et le Royaume-Uni.

(EUROPEAN CHAMPIONSHIPS)

13h38 : Il existe un tableau des medailles des championnats d'Europe ?

13h26 : Encore un titre européen pour les tricolores ! Hugo Boucheron et Matthieu ont remporté la finale du deux de couple masculin (aviron), devant les Roumains et les Britanniques.

13h41 : La paire tricolore Hugo Boucheron-Matthieu Androdias a remporté la médaille d'or en deux de couple masculin (aviron).

13h09 : Oui, @Anonyme. Comme le rappelle le site des Jeux olympiques, les épreuves d'aviron "son réparties entre couple et pointe, avec des catégories de poids, lourds et léger".

13h07 : poids légers en aviron ??

13h04 : L'aviron tricolore est toujours très en forme. Laura Tarantola décroche une médaille d'argent en poids légers.

13h03 : Côté cyclisme sur piste, Grégory Baugé et Sébastien Vigier, tenant du titre, se sont qualifiés pour les 8e de finale.

13h01 : Faisons un petit tour à Glasgow (Royaume-Uni). Charlotte Bonnet et Margaux Fabre se sont toutes les deux qualifiées pour les demi-finales du 200m, aux Championnats européens.

11h47 : C'est reparti pour les Championnats européens. Au programme aujourd'hui : de la natation, du cyclisme, de la gymnastique et de l'aviron. Francetv sport vous en dit plus ici. Et pour regarder les épreuves, rendez-vous dans notre direct.