Vidéo Mondiaux de cyclisme : "Je ne sais pas si je vais voir mon lit ce soir" savoure Remco Evenepoel, nouveau champion du monde

Publié
Course en ligne (H) - Remco Evenepoel : "J'ai vite compris que j'étais le plus fort"
Article rédigé par
France Télévisions

Le Belge, vainqueur en solitaire de son premier titre mondial dimanche en Australie, va savourer sa victoire. 

Remco Evenepoel peut savourer ! Arrivé en Australie comme un des favoris au titre de champion du monde, le Belge a tenu son rang et remporté la course en ligne, dimanche 25 septembre à Wollongong (Australie). Le coureur de 22 ans n'a pas caché sa joie. "C'est quelque chose dont j'ai rêvé, a-t-il glissé, ému. J'ai gagné un grand tour, un Monument, le championnat du monde, j'ai gagné tout ce que je pouvais cette année. Je pense que je n'aurais pas une meilleure saison que celle-là."

"C'était une course très longue après une longue saison, terminer comme ça, je suis tellement heureux, j'avais de très bonnes jambes, a-t-il expliqué. Quand vous êtes deux, vous voulez travailler ensemble le plus longtemps possible. Mais j'ai vite compris que j'étais plus fort que lui. Après mon attaque, l'équipe me disait que mon avance augmentait, donc j'ai continué à pousser. (...) Cela va être une grande fête, je ne sais pas si je vais voir mon lit ce soir." Après avoir déjà remporté un Monument (Liège-Bastogne-Liège) et un grand tour (le Tour d'Espagne) cette année, Remco Evenepoel n'a pas fini de célébrer. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.