Cet article date de plus d'un an.

Vidéo Mondiaux de cyclisme : revivez l'arrivée en solitaire de Remco Evenepoel, sacré champion du monde

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min
Impériale ce dimanche sur les routes de Wollongong, en Australie, le Belge Remco Evenepoel, après un raid solitaire de près de 30 km, devient champion du monde de course en ligne, succédant au Français Julian Alaphilippe. C’est lui qui va maintenant porter le légendaire maillot arc-en-ciel, dix ans après son compatriote Philippe Gilbert.
Course en ligne (H) : Remco Evenepoel sacré champion du monde à Wollongong Impériale ce dimanche sur les routes de Wollongong, en Australie, le Belge Remco Evenepoel, après un raid solitaire de près de 30 km, devient champion du monde de course en ligne, succédant au Français Julian Alaphilippe. C’est lui qui va maintenant porter le légendaire maillot arc-en-ciel, dix ans après son compatriote Philippe Gilbert.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Belge de 22 ans a décroché son premier titre mondial après une démonstration, dimanche à Wollongong (Australie). 

Le prodige belge n'a pas manqué son rendez-vous ! Attendu comme un potentiel successeur de son coéquipier chez Quick Step Alpha Vinyl, le Français Julian Alaphilippe, Remco Evenepoel a remporté en solitaire la course en ligne des championnats du monde de cyclisme, le dimanche 25 septembre à Wollongong (Australie). 

Parti seul à 26 kilomètres de l'arrivée, il a mis à distance tous ses poursuivants pour savourer son premier titre mondial, à 22 ans. La consécration d'une année 2022 faste pour Evenepoel, déjà vainqueur d'un Monument, Liège-Bastogne-Liège en avril, et d'un grand tour, la Vuelta début septembre. Il est le 19e Belge vainqueur des championnats du monde, le premier depuis Philippe Gilbert en 2012. Où s'arrêtera Remco Evenepoel ? Ce dimanche, la réponse à cette question semble plus floue que jamais. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.