Cet article date de plus de six ans.

BMC: Cadel Evans rangera définitivement son vélo en février

Présent à Ponferrada pour disputer les Mondiaux sur route, Cadel Evans a fait savoir qu'il allait raccrocher son vélo en février prochain. L'Australien, dont le palmarès en rendrait jaloux plus d'un, a déjà préparé sa reconversion au sein du Team BMC.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Le vainqueur du Tour 2011, Cadel Evans, tout sourire sur le port de Porto Vecchio

On ne va pas se le cacher, c'était attendu. Cadel Evans, vainqueur du Tour de France 2011, a annoncé jeudi qu'il allait prendre sa retraite sportive en février prochain. "C'est le bon moment pour finir mon voyage", a-t-il déclaré devant la presse qu'il avait convoqué. L'Australien, champion du monde sur route en 2009, a précisé qu'il disputerait sa dernière course le 1er février prochain, lors de la première édition du Cadel Evans Great Ocean. En attendant, il participe aux Mondiaux de Ponferrada, suivis du Tour de Lombardie dans une semaine et du Tour Down Under en janvier 2015.

Une fois à la retraite, Evans, deuxième du Tour de France 2007 et 2008, et troisième du Giro 2013 et de la Vuelta 2009, enfilera comme annoncé le costume d'ambassadeur pour son équipe actuelle BMC.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Mondiaux de cyclisme sur route

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.