Cet article date de plus de six ans.

Cannondale et Garmin vont fusionner en 2015

Les formations Cannondale et Garmin, qui font partie du World Tour cycliste, vont fusionner en 2015. "Cannondale va devenir le partenaire-titre et le fournisseur de cycles de l'équipe après avoir pris une participation dans le capital de Slipstream", indique le communiqué qui précise que Garmin, dont le contrat expirait en 2015, resterait "un sponsor important de l'équipe".
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'Américain de la Garmin Tom Danielson serre la main de l'Italien de la Cannondale Ivan Basso (CHRIS GRAYTHEN / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Selon le site internet spécialisé Cyclingnews, Cannondale a signé un  qui  vient de s'engager pour trois ans avec l'équipe Tinkoff. Huit coureurs de Cannondale, dont les contrats expirait en 2015, seront  dans l'effectif de la nouvelle équipe, dont l'Italien Moreno Moser et le  Slovéne Metej Mohoric, champion du monde Espoirs en 2013. Garmin a dans son effectif cette année les Américains Tyler Farrar et  Andrew Talansky, l'Ecossais David Millar ou encore le Lituanien Ramunas  Navardauskas, vainqueur d'une étape du Tour de France 2014. Garmin était le principal partenaire de Slipstream depuis 2008. L'équipe  américaine a fait de la lutte antidopage son cheval de bataille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.