Cet article date de plus de treize ans.

Cancellara toujours ponctuel en Suisse

On ne change pas un Suisse qui gagne. Pour la cinquième fois (après 2003, 2007, 2009 et 2010), Fabian Cancellara a remporté l'étape inaugurale du Tour de Suisse, un contre-la-montre individuel de 7,3 km couru sur les rives du Lac de Lugano. Le quadruple champion du monde a devancé l'Américain Tejay van Garderen (HTC) pour sept secondes, et le Slovaque Peter Sagan (Liquigas), arrivé 19 secondes plus tard.
Article rédigé par Romain Bonte
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
Fabian Cancellara

"Je suis très heureux car j'étais un peu nerveux avant le départ, a déclaré  le héros local. J'ai vu qu'il avait presque le double de spectateurs comparé à  l'an dernier." La pluie n'a pas épargné Frank Schleck. Vainqueur de la dernière édition et  coéquipier de Cancellara, le Luxembourgeois a terminé à 41 secondes. Et la famille n'était pas dans un grand jour car son frère Andy a connu des problèmes de dérailleur. La course vient tout juste de débuter qu'il se voit ainsi relégué à 1 minute 18 secondes.

Alors qu'il était devancé par l'Allemand Andreas Kloden (RadioShack) au seul temps intermédiaire (km 3), le Suisse, champion du monde du contre-la-montre, a accéléré  en descente sur la deuxième partie du parcours. Après avoir porté le maillot arc-en-ciel ce samedi, il portera le maillot jaune de leader dimanche lors de la deuxième des neuf  étapes du Tour, qui emmènera le peloton d'Airolo (Tessin) à Crans-Montana (Valais). Les coureurs seront plongés dans le vif du sujet dès le départ avec une ascension de 20 km jusqu'au sommet du Col du Nufenen (km 22).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.