Cet article date de plus de sept ans.

Bryan Coquard ": J'ai envie de voir autre chose"

"Bryan Coquard ne prolongera pas son contrat avec le Team Direct Energie après 2017", peut-on lire dans un communiqué ce mardi. Leader de l'équipe avec 17 victoires entre 2016 et 2017, Coquard a récemment prévenu ses dirigeants de son intention de partir. "Cette décision n'a pas été aisée à prendre, mais je souhaitais me positionner tôt dans la saison pour ne pas pénaliser l'équipe" ajoutant qu'il avait "envie de voir autre chose".
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"J’ai envie de voir autre chose, et de donner un nouvel élan à ma carrière. J’ai passé plusieurs années ici, du Vendée U jusqu’à Direct Energie, l’équipe m’a beaucoup apporté et j’espère lui avoir apporté aussi quelques chose ! Aujourd’hui, j’ai le sentiment que la recherche de la performance, qui m’anime depuis toujours, passe par un changement d’équipe, un nouveau défi à relever", explique le coureur de 25 ans.

Présent sur le Tour de France ?

Vainqueur à deux reprises des Quatre jours de Dunnkerque (2015 et 2016), de Paris-Camembert (2014) ou encore de la Route Adélie (2014, 2016), le natif de Saint-Nazaire se dit néanmoins à la disposition de son équipe, notamment pour le Tour de France. "Tout cela est en discussion (...). . Nous verrons pour les grandes échéances. Mais a priori je serai là, en jaune et noir, dès la semaine prochaine sur les routes du Tour de Belgique. Le championnat de France est aussi une échéance très importante à mes yeux", a-t-il dit avant de remercier Jean-René Bernaudeau et toute l'équipe.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.