Cet article date de plus de douze ans.

BMX dames : Pottier et Le Corguillé ratent la médaille

Il y avait deux Françaises ce vendredi en lice en finale du BMX dames, malheureusement elles ont échoué au pied du podium. Laetitia Le Corguillé, vice-championne olympique en 2008 a terminé à la 4e place. Magalie Pottier, championne du monde en titre a raté son départ et termine 7e. Chez les hommes, Quentin Caleyron et Joris Daudet ont été éliminés en demies.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Revoir la finale féminine de BMX

Un trou d'air. Alors que le BMX avait été l'un des gros pourvoyeur de médailles à Pékin, il a cette fois hérité d'un zéro pointé. Chez les dames,  Laetitia Le Corguillé et Magalie Pottier ont manqué leur finale. Les deux Tricolores terminent finalement aux 4e et 7e places. Dommage, car elles étaient respectivement vice-championne olympique et championne du monde en titre. La médaille d'or a été glanée par la Colombienne Mariana Pajon, tout juste 20 ans.

Troisième durant la majorité de la course, Le Corguillé s'est fait dépasser dans l'avant-dernier virage. "Je suis déçue parce que j'avais fait les bons choix cette année. Je me sentais  prête. (En finale) j'aí pris un bon départ mais dans le premier virage je me  suis retrouvée à l'extérieur et c'est là que j'ai commencé à avoir du mal. Au  deuxième puis au troisième virages, je n'ai pas pu prendre l'intérieur. Du  coup, ça devenait difficile de faire la différence sur les lignes droites."

Daudet : "Je n'étais pas venu pour faire une demi-finale"

Chez les hommes, l'aventure s'est arrêtée dès les demi-finales. Un peu à la surprise générale. Joris Daudet, vice-champion du monde, a été victime d'une chute dans la dernière course de sa série. "J'avais la médaille à ma  portée, c'est encore plus décevant. Dans la première manche, j'ai été resserré  à l'intérieur, je n'ai pas pu faire le virage correctement, je me suis bloqué.  Dans la deuxième, j'étais bien et, dans la troisième, je me sentais bien en  démarrant. Je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite, on m'est rentré dedans.  Je n'étais pas venu pour faire une demi-finale. Ce sont mes premiers JO. Je ne  sais pas ce que je vais faire. Je préparais cette course depuis quatre ans." Quentin Caleyron, n'est pas parvenu à terminer dans les quatre premières places qualificatives. le titre est finalement revenu au Letton Maris Strombergs.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.