Cet article date de plus de huit ans.

Basso, Kreuziger et Majka sélectionnés pour aider Contador sur le Tour

L'équipe Tinkoff Saxo a dévoilé sa sélection finale pour le prochain Tour de France. Au final, pas de grande surprise parmi les neuf hommes qui participeront donc à la prochaine Grande Boucle sous les couleurs de la formation russe.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Contador aura pour lieutenant Rafal Majka, le maillot à pois de l'édition 2014. (DE WAELE TIM / TDWSPORT SARL)

L'équipe d'Oleg Tinkov a délivré les neuf noms de sa sélections. Basso, Kreuziger et Majka seront présents en haute-montagne pour aider Alberto Contador à réaliser le doublé Giro-Tour de France. Tosatto, Valgren et Bennati sont également du voyage, avec pour mission de protéger leur leader sur les étapes de plaine (ainsi que sur la première semaine). Le directeur sportif Steven De Jongh a confirmé que "l'objectif est bien entendu de gagner le Tour avec Alberto [Contador]", mais il n'oublie pas non plus Peter Sagan, déjà triple maillot vert sur l'épreuve : "nous allons aider Peter à gagner des étapes dès que cela sera possible" . 

L'équipe Saxo-Tinkoff

Alberto Contador, Peter Sagan, Rafal Majka, Roman Kreuziger, Michael Rogers, Ivan Basso, Daniele Bennati, Michael Valgren et Matteo Tosatto. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.