Basso de retour
Basso avait dû renoncer en 2006 à la veille du départ à cause de l'affaire de dopage Puerto alors qu'il était l'un des favoris de la course. Il a depuis purgé sa suspension qui a pris fin à l'automne 2008. L'année suivante, l'Italien a disputé le Giro et signé une très encourageante 4e place. Basso a également terminé au pied du podium dans la Vuelta avant de connaître la victoire finale dans le Tour d'Italie en mai dernier.
"Ma condition est celle que je désirais", a déclaré Basso. "Je suis conscient de la difficulté du Tour mais je pense pouvoir être compétitif. J'ai travaillé en altitude pour maintenir le foncier et retrouver le ryhme. Je veux mener bataille jusqu'à (l'arrivée à) Paris: je ne me fixe pas de résultat, ce sera la course qui décidera". "Je suis prêt physiquement et tranquille sur le plan mental", a déclaré pour sa part Kreuziger. "Je m'attends à ce que ce Tour soit plus dur qu'en 2008 et 2009. Je me sens plus fort que ces deux dernières années".
L'équipe Liquigas au Tour de France: Ivan Basso (ITA), Francesco Bellotti (ITA), Kristjan Koren (SLO), Roman Kreuziger (CZE), Aliaksandr Kuchynski (BLR), Daniel Oss (ITA), Manuel Quinziato (ITA), Sylwester Szmyd (POL), Brian Bach Vandborg (DEN)
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.