Cet article date de plus de sept ans.

Avec Péraud, Bardet et Bakelants, AG2R repart de plus belle

En prolongeant les contrats de ses leaders, Jean-Christophe Péraud et Romain Bardet, et en attirant les Belges Jan Bakelants et Johan Vansummeren, l'équipe AG2R-La Mondiale a réalisé une intersaison réussie et se poisitionne idéalement en vue de la saison prochaine.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Jean-Christophe Péraud et Romain Bardet sur le podium du Tour 2014 (LIONEL BONAVENTURE / AFP)

Vincent Lavenu, probablement rassuré par la reconduction du partenariat avec le groupe d'assurance et de prévoyance, a pu construire son groupe en visant loin. Ainsi, Romain Bardet a rempilé jusqu'en 2018! Péraud, deuxième de la dernière Grande Boucle, avait lui prolongé avec l'équipe française juste avant de créer la sensation sur les routes du Tour.

Betancur, à quand le sursaut?

Outre les deux Français, AG2R compte notamment dans son effectif l'Italien  Domenico Pozzovivo, cinquième du Giro, et le Colombien Carlos Betancur, vainqueur de Paris-Nice en mars avant de perdre pied durant la saison mais sous contrat jusqu'en 2016. Lavenu veut encore croire en un sursaut du Colombien en 2015 d'autant qu'il devrait être papa en février.

En plus de Bakelants, l'un des puncheurs du peloton, et de Vansummeren, vainqueur de Paris-Roubaix et équipier très apprécié pour son dévouement et son efficacité, deux jeunes coureurs français, Pierre-Roger Latour (21 ans) et Quentin Jaurégui (20 ans) ont été recrutés. En attendant l'Allemand Nico Denz (20 ans) appelé à intégrer l'effectif l'été prochain.

Arrivées:
Jan Bakelants (BEL/Omega Pharma), Quentin Jaurégui (FRA/Roubaix LM),  Pierre-Roger Latour (FRA/premier contrat professionnel), Johan Vansummeren  (BEL/Garmin)
   
Départs:
 Davide Appollonio (ITA), Maxime Bouet (FRA), Steve Chainel (FRA), Yauheni  Hutarovich (BLR), Julian Kern (GER)

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Cyclisme

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.