Cet article date de plus de neuf ans.

Cruel Kroell

Pour deux centièmes de secondes, Klaus Kroell a soufflé la victoire au Norvégien Jansrud dans la descente Kvitfjell. L'Autrichien, vainqueur pour la 2e fois de la saison, en profite également pour ravir au Suisse Didier Cuche la tête au classement de la Coupe du monde de la spécialité. David Poisson, sixième, termine meilleur Français.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Vainqueur ex-æquo la veille du Super G en compagnie de Beat Feuz, Klaus Kroell a régné seul lors de la descente de Kvitfjell. Spécialiste des victoires sur le fil, il avait précédemment triomphé à Chamonix avec un centième d'avance sur l'Américain Bode Miller, l'Autrichien s'est cette fois imposé devant Kjetil Jansrud avec deux centièmes ! Déjà battu d'un rien dans le Super G, le Norvégien est décidément maudit. Mais Kroell, impressionnant dans la partie médiane du parcours, mérite amplement sa victoire. Troisième, Aksel Lund Svindal est déjà loin (+0'48). Le Norvégien précède le leader du classement général, Beat Feuz, qui marque quelques points précieux dans la course au Gros Globe. 

Pour le classement spécifique de la descente, Kroell, qui avait déjà gagné ici il y a trois ans, profite de son succès pour ravir le Dossard Rouge de la spécialité au Suisse Didier Cuche, seulement 10e. Belle performance pour le Tricolore David Poisson, qui a su profiter d'une meilleure visibilité en début de parcours pour assurer une très belle sixième place, deux rangs devant Adrien Théaux.Johan Clarey est 15e, Yannick Bertrand 19e.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.