Cet article date de plus d'un an.

Covid-19 : le public de retour dans les stades le 19 mai

1 000 personnes pourront revenir dans les stades dès le 19 mai, 5 000 à partir du 9 juin.

Article rédigé par
Jean-Baptiste Lautier - franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Stade de Roland Garros sans public lors de l'édition 2021. (STEPHANE ALLAMAN / STEPHANE ALLAMAN)

Dans un entretien accordé à plusieurs quotidiens régionnaux qui paraîtra jeudi 29 avril et que France Télévisions a pu consulter, Emmanuel Macron a annoncé un plan de déconfinement du pays en quatre phases. La reprise de la pratique du sport et le retour du public dans les stades se feront à partir du 19 mai.

19 mai : les jauges de retour

A partir de cette date, les établissements sportifs pourront rouvrir avec une jauge fixée à 800 personnes en intérieur et 1 000 en extérieur. L’activité sportive pourra également reprendre en plein air comme dans les lieux couverts mais elle sera toujours encadrée par un protocole sanitaire adapté.

9 juin : 1000 spectateurs en extérieur

L’accès aux stades pour le public augmentera à partir du 9 juin. 5 000 personnes y seront alors tolérées à condition qu’elles disposent d’un pass sanitaire, c'est-à-dire qu'elles sont soit vaccinées, soit testées négatives dans les deux jours précédant l'événement. Concernant la pratique du sport pour le grand public, les salles de sport pourront rouvrir à cette date et les sports de combat pourront également être pratiqués mais uniquement en extérieur.

Avec ces dispositions, Roland Garros, prévu du 30 mai au 13 juin devrait pouvoir accueillir du public dès le début du tournoi et pourrait voir sa jauge augmenter au milieu de la deuxième semaine.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.