Coupe du Monde : Une liste de 23 joueuses avec Boulleau, sans surprise
A lire aussi : Les Bleues de Bergerôo prêtes pour briller au Mondial
Philippe Bergerôo a retenu 23 joueuses plus 7 réservistes en vue d’un Mondial où le sélectionneur aura deux principaux objectifs : "le podium" (…) et "préparer l’avenir, car on a une Coupe du monde en France en 2019". Le sélectionneur a fait "le choix de la clarté" : aucune surprise donc, avec des cadres (Thiney, Renard, Abily, Necib) "mais aussi des jeunes" et huit nouvelles (Gérard, Butel, Majri, Mbock, Dali, Hamraoui, Lavogez et Diani). La liste est ainsi renouvelée d'un tiers par rapport à celle qu'avait dressée son prédécesseur, Bruno Bini, pour l'Euro 2013. "Les critères de ma sélection, c’est d’abord la complémentarité, le polyvalence et l’état d’esprit", a précisé le technicien français.
Voir sur Twitter
Dans la liste figurent dix joueuses de l’Olympique Lyonnais et sept du Paris Saint-Germain, dont Laure Boulleau, relaxée la veille par l’AFLD après avoir manqué trois contrôles antidopage en 15 mois. "J'ai toujours eu un devoir de réserve en tant que sélectionneur, a avancé prudemment Bergerôo en regardant ses notes. Elle n'est pas suspendue. J'ai toujours été satisfait de ses performances. Je ne me suis jamais placé dans le débat d'une hypothétique suspension". Quatre joueuses de Juvisy, une de Guingamp (Mbock) et une de Montpellier (Lavogez) complètent la liste des 23, que Bergerôo avait en tête depuis plusieurs semaines, au fil de matches amicaux et d'éliminatoires très encourageants où la France a notamment battu les Etats-Unis, mais aussi le Canada.
La dernière ligne droite des Françaises avant le Mondial sera encore rythmée par deux matches amicaux contre la Russie et l'Ecosse, les 22 et 28 mai. Le Mondial débutera pour les Bleues le 9 juin prochain face à l'Angleterre.
Voir sur Twitter
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.