Cet article date de plus de trois ans.

Coupe du monde 2018 : Zoom sur la Tunisie

Dans une poule G très dense avec la présence de la Belgique et l'Angleterre, la Tunisie devra cravacher pour se qualifier pour le tableau final. Les Aigles de Carthage pourront compter sur Wahbi Khazri, le plus français des Tunisiens, auteur d'une saison solide avec Rennes.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

► Retrouvez le guide la Coupe du monde 2018

• Ambitions : Décrocher une place d'honneur 

Derrière l’Angleterre et la Belgique, la Tunisie devrait se battre avec le Panama pour ne pas finir dernière. Venir accrocher une des deux places qualificatives semble utopique.

• Le joueur à suivre

Désormais Rennais, l'ancien attaquant de Sunderland et de Bastia, sera le leader offensif des Aigles de Carthage. Avec Skhiri, Sliti ou encore Khaoui, il fait partie des nombreux Tunisiens à évoluer dans le championnat de France. Il faudra un grand Wahbi Khazri pour que la Tunisie accède aux phases finales. 

• Classement FIFA

14e, la Tunisie est la meilleure équipe africaine au classement FIFA. L’Angleterre est juste devant, à la 13e place tandis que la Belgique est 3e. Le Panama est loin derrière, à la 55e place.  

• Palmarès

Meilleur résultat en Coupe du monde : Phase de poules (1978, 1998, 2002, 2006)

Meilleur résultat en Coupe d’Afrique des Nations : Vainqueur en 2004

• L'info en plus

La Tunisie sera privée de l’un de ses joueurs majeurs pour la Coupe du Monde. Youssef Msakni, attaquant de Al-Duhail, dans le championnat du Qatar, s’est blessé aux ligaments croisés début avril et ne sera pas du voyage en Russie. Il avait bien aidé son équipe en phase de qualifications en marquant 3 buts en 6 matchs.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.