Cet article date de plus de cinq ans.

Coupe d'Allemagne : le Bayern en demi-finale après un match fou contre Heidenheim

Après un match complètement fou face à Heidenheim, équipe de deuxième division allemande, le Bayern Munich s'est qualifié pour les demi-finales de la Coupe d'Allemagne (5-4). Les Bavarois ont d'abord mené avant de voir leurs adversaires revenir au score, puis prendre l'avantage. Robert Lewandowski a finalement sauvé les siens en fin de match.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2 min
  (CHRISTOF STACHE / AFP)

Le Bayern Munich s'est qualifié mercredi pour les demi-finales de la coupe d'Allemagne en battant l'équipe de 2e division de Heidenheim (5-4), à l'issue d'un match complètement fou, comme seule la coupe sait en écrire. Les hommes de Niko Kovac restent toujours en course pour un doublé national coupe-championnat, mais cette prestation à domicile, à trois jours du "Klassiker" décisif contre Dortmund, n'est guère de nature à rassurer les supporters bavarois.

Réduit à dix après l'exclusion de Niklas Süle (15e) et mené 2-1 à la pause contre toute attente, le Bayern s'est cru délivré lorsque qu'il a pris l'avantage 4-2 (66e). Mais la surprenante équipe d'Heidenheim est revenu à 4-4, et le "Rekordmeister" n'a dû sa qualification qu'à un pénalty de Lewandowski transformé à la 84e minute. Les buts des champions d'Allemagne ont été marqués par Leon Goretzka (12e), Robert Lewandowski (56e et 84e sur pénalty), Thomas Müller (53e) et Serge Gnabry (66e). Robert Glatzel a réussi un triplé pour Heidenheim (26e, 74e, 77e) et Marc Schnatterer a marqué le deuxième but de son équipe (39e).

"Je ne sais vraiment dans quelle catégorie classer ce match", a réagi Thomas Müller après la victoire, "se faire remonter à 4-4 après avoir mené 4-2, on ne peut pas être satisfaits, même si nous étions réduits à dix. Après notre premier but rapide (12e), ce match aurait dû tourner d'une tout autre façon". Le coach bavarois Niko Kovac, qui avait vivement critiqué ses joueurs samedi dernier pour leur manque de rigueur contre les "petites équipes", a en tous cas dû s'étrangler en voyant la première période. Et contre une équipe 6e de deuxième division, l'exclusion de Süle n'explique pas tout.

Kovac a d'abord réagi en remplaçant un attaquant, Franck Ribéry, par un arrière central, Jérôme Boateng, pour redonner de l'assise à sa formation. Peine perdue, Heidenheim a marqué deux fois en contre pour prendre l'avantage. A la pause, l'entraîneur a décidé de sortir James et Rafinha pour les remplacer par Lewandowski et Coman, les deux fers de lance de l'attaque qui auraient dû, normalement, passer une soirée à se reposer sur le banc. Le coup a réussi. Mais de justesse. Et au prix de quelques émotions fortes pour les 75.000 supporters de l'Allianz Arena.

Avec AFP

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.