Cet article date de plus de huit ans.

Cornet pour un exploit contre Azarenka

Alizé Cornet (N.31) n’aura rien à perdre ce samedi face à la Biélorusse Victoria Azarenka, tête de série numéro 3 et double lauréate de l’Open d’Australie. La terre battue reste la moins bonne surface de la joueuse slave tandis que la Niçoise y excelle.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Alizé Cornet

Victorieuse du tournoi de Strasbourg la semaine dernière, Alizé Cornet est revenu à un très bon niveau cette saison. L’ancienne numéro 11 mondiale possède la panoplie idéale pour briller sur l’ocre : un gros coup droit, une bonne couverture défensive et un bon sens du timing et du replacement. Elle n’a pourtant jamais brillé Porte d’Auteuil, atteignant une seule fois les 16e de finale (en 2008) pour sept éliminations précoces.

Eviter de lui donner du rythme

De son côté, Victoria Azarenka espère enfin concrétiser à Paris où ses résultats ne sont pas à hauteur de son talent. L’ex numéro 1 WTA n’a jamais dépassé les quarts de finale (en 2009 et 2011) aux Internationaux de France, mais elle entend bien remédier à cette carence en se frayant un chemin jusqu’en finale. Finaliste à Rome (battue par Serena Williams), la native de Minsk a prouvé qu’elle pouvait avoir des résultats malgré la relative lenteur du revêtement. Elle est programmée pour accéder aux demi-finales où elle pourrait retrouver la tenante du titre Maria Sharapova (N.2) avant d’éventuelles retrouvailles avec sa grande rivale américaine. Pour la dominer, Cornet devra varier au maximum afin de ne pas la jouer en cadence. Sinon, la punition risque d’être lourde…

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.