Cet article date de plus de sept ans.

Contrainte de se faire opérer au genou gauche, Anna Veith met un terme à sa saison

La championne autrichienne de ski alpin Anna Veith (ex-Fenninger), revenue à la compétition fin décembre après 14 mois d'arrêt pour blessures, est contrainte de mettre fin à sa saison pour se faire opérer du genou gauche.Victorieuse à deux reprises du classement général de la Coupe du Monde (en 2014 et 2015), la skieuse doit être opérée mardi prochain dans une clinique spécialisée de Salzbourg, dans le Tyrol autrichien.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min
Championne du monde du super-G et du slalom géant en 2015, Anna Veith n'a pu défendre ses deux titres lors des derniers Mondiaux de Saint-Moritz. (FABRICE COFFRINI / AFP)

C'est ce qu' a annoncé ce vendredi la Fédération Autrichienne de Ski (ÖSV) dans un communiqué : "Anna Veith met prématurément fin à sa saison de Coupe du monde en raison d'une inflammation chronique du tendon rotulien du genou gauche qui doit être opéré sans tarder. La championne olympique de super-G à Sotchi en 2014 et triple championne du monde (super-combiné en 2011, géant et super-G en 2015) a tout de même tenu a rassuré ses fans : "Cette opération est la seule possibilité pour moi de pouvoir refaire du ski sans douleur (...) je m'y soumets car je veux poursuivre ma carrière".

Des blessures à répétition depuis fin 2015

La skieuse de 27 ans avait déjà été privée de compétition après une chute à l'entraînement en octobre 2015, qui lui avait valu des déchirures des ligaments croisés antérieurs, du ligament latéral interne, du tendon rotulien et des ménisques du genou droit. Elle avait fêté son retour sur le circuit fin décembre, en géant, à Semmering (Autriche), et était remontée sur le podium un mois plus tard en signant une 3e place dans le super-G de Cortina d'Ampezzo (Italie). Aux Mondiaux de Saint-Moritz (Suisse) mi-février, de nouvelles douleurs au genou l'avaient contrainte à renoncer à la descente et elle n'avait pu rivaliser avec les meilleures...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.