Confinement allégé : ce qu'il faut retenir des annonces d'Emmanuel Macron sur le sport

Parmi les nombreuses mesures d'allègement du confinement annoncées par Emmanuel Macron ce mardi, quelques-unes concernent le monde du sport. Voici ce qu'il faut en retenir.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
 (DURSUN AYDEMIR / ANADOLU AGENCY)

• Une extension de la pratique sportive individuelle en plein air à partir du 28 novembre

Fini le kilomètre unique, ce sera désormais 20 kilomètres pour les sorties liées à "l'entretien physique individuel". Les joggings pourront donc être plus longs, les balades en vélo possibles. Les longues escapades seront en revanche proscrites, d'autant que la limite horaire est fixée à 3 heures.

Par ailleurs, les activités extra-scolaires en plein air seront permises. Les "services à domicile" jusqu'à 21h pourront reprendre, mais aucune précision n'a été donnée quant aux coachs sportifs, jusque-là légalement interdits d'exercer depuis le début du confinement. 

Plusieurs études sont parues ces derniers jours sur les dangers de l'inactivité, dont représente près de 13% du total de la saison contre plus de la moitié pour février et mars.
 

Les activités extra-scolaires en salle sont en revanche de nouveau autorisées à partir du 15 décembre. 

• Réouverture des salles de sport le 20 janvier 

Les salles de sport pourront ouvrir leurs portes à partir du 20 janvier, "si le nombre de contaminations reste en dessous de 5000". Il en ira de même pour la pratique dans les salles pour ce qui concerne les adultes.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.