Cet article date de plus de deux ans.

Vidéo Championnats européens 2022 : Wilfried Happio prend l'argent sur 400 mètres haies derrière l'imbattable Karsten Warholm

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Le Français Wilfried Happio s'empare de la médaille d'argent au 400 mètres haies ! Il n'est battu que par le recordman du monde Karsten Warholm, auteur d'un chrono de 47.12, le record des championnats. Ludvy Vaillant et Victor Coroller terminent 4e et 8e.
Munich 2022 / athlétisme : Happio médaillé d'argent derrière le supersonique Warholm ! Le Français Wilfried Happio s'empare de la médaille d'argent au 400 mètres haies ! Il n'est battu que par le recordman du monde Karsten Warholm, auteur d'un chrono de 47.12, le record des championnats. Ludvy Vaillant et Victor Coroller terminent 4e et 8e.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport

Le Français n'a rien pu faire face à au recordman du monde norvégien, qui a nettement dominé la concurrence vendredi soir à Munich.

41e médaille pour la délégation française aux championnats européens de Munich, la cinquième en athlétisme. Wilfried Happio a pris la deuxième place de la finale du 400 mètres haies (en 48’’56) vendredi 19 août. Après sa quatrième place aux championnats du monde d’Eugene, le Français tient enfin sa première médaille internationale.

Le champion olympique et recordman du monde (45’’94) de la discipline, Karsten Warholm, a écrasé la concurrence en 47’’12. Une reprise réussie après un été compliqué.Le Norvégien n'avait pris que la 7e place des championnats du monde à Eugene en 48’’82.

Vaillant à un centième du podium

Un deuxième français est passé à un centième de prendre la troisième place. Ludvy Vaillant (48’’79) a en effet dû s'incliner à la photo-finish derrière le Turc Yasmani Copello (48’’78). Le troisième Tricolore engagé, Victor Coroller, a pris la huitième et dernière place en 50’’46. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.