Cet article date de plus de trois ans.

Championnats Européens/Aviron : Boucheron et Androdias sacrés en deux de couple

Et de cinq ! Hugo Boucheron et Matthieu Androdias ont décroché la cinquième médaille de l'aviron français à Glasgow en décrochant l'or de la finale du deux de couple des Championnats européens 2018. La paire tricolore s'est imposée en 6:10.21 devant les couples roumain et britannique au terme d'une course rocambolesque.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Sereins tout au long du week-end écossais, Hugo Boucheron et Matthieu Androdias avaient survolé leur série avant de se ménager en demi-finale, terminant juste derrière la Roumanie.

En finale, sur l'eau du Strathclyde Country Park, le Lyonnais Boucheron et le Bayonnais Androdias ont dû batailler pour remporter l'or dans une course longtemps dominée par les Britanniques. Mais ils ont terminé le plus fort, coiffant les Roumains dans les 500 derniers mètres.

Médaille avec vue sur les Championnats du monde

Ils apportent une cinquième médaille à l'équipe de France d'aviron à Glasgow, la deuxième en or après Hélène Lefebvre et Elodie Ravera-Scaramozzino en deux de couple féminin.

Une belle revanche pour les deux barreurs, qui avaient terminé deuxièmes des Championnats d'Europe 2015 et sixièmes des Jeux olympiques de Rio en 2016. Une revanche et une bonne nouvelle pour les deux hommes qui visent le podium aux Championnats du monde, en septembre en Bulgarie.

Avec AFP

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Championnats Européens

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.