Cet article date de plus de six ans.

Championnats européens - Athlétisme : Mahiedine Mekhissi forfait pour la finale du 5.000m

Le champion d'Europe en titre du 3.000m steeple, Mahiedine Mekhissi, a déclaré forfait pour la finale du 5.000m prévue ce samedi soir à Berlin.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
Le Français Mahiedine Mekhissi déclare forfait pour la finale du 5.000m (SVEN HOPPE / DPA)

Mahiedine Mekhissi a déclaré forfait pour la finale du 5.000m des Championnats européens prévue ce samedi soir à Berlin, a-t-on appris auprès de la Fédération Française d'Athlétisme. Le Français, qui a remporté le titre en 3.000m steeple jeudi, aurait pu remporter son sixième titre européen en cas de victoire. 

La FFA n'a pas précisé la raison du forfait de Mekhissi mais le coureur de 33 ans avait lui-même entretenu le doute à l'issue de sa victoire sur le 3000 m steeple. "J'aimerais bien souffler un peu, avait déclaré le Rémois jeudi soir. Là, on me parle du 5000 m, mais pour l'instant je n'ai pas envie de faire le 5000 m. Je veux profiter de mon 3000 m steeple et demain on verra. Si je n'ai pas envie de courir, je ne courrai pas. J'ai tellement puisé au fond de moi-même que je me sens vidé." 

Avec son succès sur le 3000 m steeple, Mekhissi est devenu l'athlète français le plus titré aux Championnats d'Europe avec 5 médailles d'or. Tout en égalant l'Allemand Harald Schmidt, monument du 400 m haies, les Britanniques Roger Black (400 m) et Mo Farah (10.000/5000 m). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.