Vidéo Championnats européens 2022 : "Ça a été un combat de boxe", savoure Benjamin Thomas, champion d'Europe de la course aux points

Publié Mis à jour
Devenu champion d'Europe de la poursuite par équipes et de la course aux points à Munich (Allemagne), Benjamin Thomas revient pour France.tv sur sa folle journée.
Article rédigé par
France Télévisions

Gagnant au forceps du Belge Robbe Ghys, vendredi à Munich, le triple champion d’Europe de la discipline a fini en apothéose ses championnats.

Benjamin Thomas a passé une journée en or. Le Français a conquis deux titres européens, sur la poursuite par équipes et lors de la course aux points, vendredi 12 août. "C'est vraiment un marathon depuis ce matin. J'étais vraiment sur la course aux points pour me faire plaisir, car mes championnats se terminent ce soir", a déclaré Benjamin Thomas à France Télévisions après son titre en individuel.

"Sur le dernier sprint, j'ai tout mis"

Le champion du monde en titre a dû batailler jusqu'au dernier sprint contre le Belge Robbe Ghys pour s'adjuger son huitième titre européen. "Ça a été un combat de boxe, on attaquait, on se faisait reprendre par le peloton, on ressortait. Sur une piste de 200 mètres, on peut se permettre de faire ce genre d'efforts. Les 40 derniers tours, c'était beaucoup plus tactique. Sur le dernier sprint, j'ai tout mis, quoi de mieux pour terminer ce championnat", a rapporté le Français.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.