Cet article date de plus de quatre ans.

Championnats de France : les meilleurs Tricolores prêts à en découdre

Ce week-end, Ezy-sur-Eure accueille les Championnats de France de ski nautique. L'occasion pour les meilleurs Tricolores de la discipline de s'affronter pour le titre, mais pas seulement : l'épreuve est une étape en vue de la sélection pour les prochains Championnats d'Europe début septembre en Grèce.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Pierre Ballon (JULIEN CROSNIER / DPPI MEDIA)

Les Championnats de France de ski nautique ont débuté samedi matin dans l'Eure. Un événement le temps d'un week-end pour décrocher une breloque nationale et gonfler un palmarès. Mais pas seulement.

Pour Ambre Franc, Nancy Chardin, Pierre Ballon ou encore Alexandre Poteau, membres de l'Equipe de France vice-championne du monde et d'Europe en titre, c'est aussi l'occasion de voir plus loin : ce week-end constitue une étape en vue de la sélection future pour les Championnats d'Europe, qui se dérouleront du 6 au 9 septembre prochain à Ioannina, en Grèce.


A lire également : Camille Poulain-Ferarios :"Le ski nautique ? Il y en a pour tous les goûts" 


Mais ils auront de la concurrence, notamment chez les femmes. Camille Poulain-Ferrarios et Laura Martin-Champetier, respectivement vainqueur et 3ème lors des récents Jeux Méditerranéens à Tarragone, chercheront à bousculer la hiérarchie.

Sans oublier les jeunes espoirs du ski nautique tricolore comme Enzo Vigezzi, vice-champion du monde Espoirs de Slalom ou chez les femmes Lindsay Bordier, vice-champion du monde Juniors de Figures. De quoi donner du suspense pour ce week-end de Championnat de France.

Le lien vers le DIRECT VIDEO 

Programme prévisionnel : 

> Samedi 21 juillet : 09h30 Séries Slalom, 11h30 Séries Figures, 14h00 Séries Saut
> Dimanche 22 juillet : 09h30 Finales Slalom, 11h30 Finales Figures, 13h30 Finales Saut
> Listes de départ : www.iwwfed-ea.org/classic/18FRA001/

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.