Cet article date de plus de cinq ans.

Championnats de France indoor : Tamgho de retour à la compétition

Après un an d'absence, Teddy Tamgho est de retour. Le triple-sauteur français, champion du monde de la spécialité en 2013, effectuera son retour à la compétition dimanche à l'occasion des championnats de France en salle d'Aubière (Puy-de-Dôme).
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Teddy Tamgho.  (JOHN THYS / AFP)

Son agent Ludovic Olière a confirmé son retour auprès de l'AFP, en tempérant toutefois le propos: "Teddy est bien prévu ce week-end, mais d'abord en tant que coach samedi. Dimanche, effectivement, il va bien sauter mais sans pression, c'est plus pour retrouver des sensations", a-t-il expliqué.

Teddy Tamgho s'était gravement blessé en mai 2015, en participant au meeting de Doha, ouverture de la Ligue de diamant. Bilan : une rupture du tendon d'Achille gauche, et déjà la fin de la saison pour le triple-sauteur français. Le recordman du monde en salle (17m92) a préparé son retour, lui qui sortait auparavant d'une suspension d'un an pour trois contrôles antidopage manqués. L'ancien champion du monde 2013 de la discipline (18m04, record de France), est engagé sur le championnat de France indoor dimanche, à partir de 15h30.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.