Cet article date de plus de cinq ans.

Buzz déjeuner : le monde du sport rend hommage à Prince

L'annonce du décès du chanteur américain hier à l'âge de 57 ans a provoqué une onde de choc à travers le monde. Sur les réseaux sociaux, des dizaines de milliers de personnes ont réagi à cette information funeste confirmant, s'il était nécessaire, la grande popularité dont jouissait l'interprête de "Purple Rain". Celui qui avait livré une magnifique prestation lors du Superbowl 2007, a également reçu les hommages de nombreuses personnalités du monde du sport comme Lewis Hamilton, Myke Tyson ou encore Tony Parker.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Prince lors du Superbowl 2007. (JEFF HAYNES / AFP)

Le champion de Formule 1 Lewis Hamilton est un grand fan de l'artiste : en 2011 il avait déboursé 100 000$ pour s'offrir sa Fender Stratocaster en or

Les Timberwolves du Minnesota, basés à Minneapolis dans la ville natale du chanteur, ont également exprimé leur peine. Plus largement, c'est une large partie de la NBA qui a réagi sur Twitter.

Le Target Field, le stade de baseball de Minneapolis, s'est lui habillé de violet tandis que les hommages continuaient d'affluer de la part de sportifs de toutes disciplines.

Pour terminer en musique, un extrait de son show lors du Superbowl 2007.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.