Cet article date de plus de quatre ans.

Buzz-Déjeuner : 3 buts encaissés et 2 ans de suspension pour Nguyen Minh Nhut

Protester, c’est commun dans le football. Encore plus quand une décision arbitrale litigieuse intervient dans les dernières minutes. En V-League, première division vietnamienne, c’est ce qui est arrivé dans la rencontre opposant Ho Chi Minh à Long An. Alors que le score était de 2-2, l’arbitre décide d’accorder un penalty aux locaux. Une décision qui ne va évidemment pas convenir aux joueurs de Long An. Des hommes qui décident alors de ne plus jouer, le gardien en tête...
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Nguyen Minh Nhut effectue une galipette sur le quatrième but de l'équipe adverse, Ho Chi Minh.

Furieuse, l’équipe visiteuse (en blanc) va totalement déjouer pour ces dernières minutes. Le gardien de but, Nguyen Minh Nhut, va d’abord tourner le dos au penalty (4'51). Sur l’engagement qui suit, le quatrième but ne tarde pas à intervenir et en plus de ne pas jouer son rôle, le gardien vietnamien fait cette fois-ci une galipette (5'15). Enfin, pour prouver une dernière fois son détachement total de la rencontre, il déserte simplement la surface de réparation sur le cinquième et dernier but (6'02).

Un comportement jugé anti-sportif, qualifié de « manque de respect » par l’arbitre, et aujourd’hui lourd de conséquences. Le portier de Long An a ainsi été suspendu deux ans par la fédération nationale. Les autres joueurs, responsables aussi, n’ont pas été sanctionnés. Le club, quant à lui, s’est vu infligé une amende d’environ 6.600 euros pour « atteinte au prestige et à l’honneur de la Fédération vietnamienne de football ».

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.