Cet article date de plus de sept ans.

Brésil: Bernard blessé à l'entraînement

Le jeune milieu offensif Bernard a donné des sueurs froides à l'encadrement de l'équipe du Brésil en se blessant à la cheville à l'entraînement de samedi, au cours duquel le capitaine Thiago Silva a été aligné avec les remplaçants.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Bernard, touché à la cheville après un tacle  de Paulinho (FERNANDO SOUTELLO / AGIF)

Plus jeune joueur de la Seleção, Bernard, 21 ans, a été victime d´un tacle de Paulinho et a quitté l´entraînement en boitant. Si le joueur du Shakhtar Donetsk venait à être écarté du groupe qui disputera la Coupe du Monde, son remplaçant naturel serait Lucas, du Paris Saint-Germain. La Fédération Brésilienne n´a pas encore fourni plus d´informations sur la gravité de la  blessure.

Le petit match a duré un peu moins d'une heure et Dante a pris la place de Thiago Silva au sein de l'équipe titulaire. Mis à part ce changement, l'équipe-type qui s'était imposée en finale de la dernière Coupe des Confédérations contre l'Espagne (3-0) a été maintenue, avec la formation suivante : Julio Cesar - Dani Alves, Dante, David Luiz, Marcelo -  Paulinho, Luiz Gustavo - Hulk, Oscar, Neymar - Fred. Les titulaires se sont  imposés (2-0), buts d´Oscar et Neymar.

Thiago Silva avait déjà été ménagé lors des entraînements de l'après-midi mercredi et vendredi. L'entraîneur Luiz Felipe Scolari avait indiqué jeudi à la télévision Banderantes que "jusqu'à quatre joueurs" risquaient de ne pas être du voyage pour le premier match amical de préparation pour la Coupe du Monde, contre  Panama, le 3 juin à Goiânia. La Seleção entre en lice en ouverture de "son" mondial contre la Croatie, le 12 juin à l'Arena Corinthians de Sao Paulo, avant d'affronter le Mexique et le Cameroun, dans le groupe A.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Sports

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.