Cet article date de plus de huit ans.

Super-welters: Alvarez conserve son titre

Le Mexicain Saul Alvarez a conservé son titre WBC des super-welters en battant l'Américain Josesito Lopez par arrêt de l'arbitre à la 5e reprise, samedi à Las Vegas.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.

Alvarez a enregistré à seulement 22 ans sa 41e victoire en 42 combats, dont 30 avant la limite. Le boxeur de Juanacatlan remettait en jeu pour la cinquième fois la ceinture WBC conquise en mars 2011 face à l'Américain Matthew Hatton et n'a pas fait de détails face à un adversaire qui disputait son premier combat pour un titre mondial.

Lopez est allé à trois reprises au tapis (2e, 3e et 4e rounds), avant que l'arbitre ne mette fin au combat à cinq secondes de la fin de la cinquième reprise alors que le Californien, complétement dépassé, venait de recevoir une droite en plein visage. Lopez qui a changé de catégorie pour ce combat, a enregistré à 28 ans sa cinquième défaite pour 30 victoires.

"Je suis très content de ce que j'ai montré ce soir. En boxe, on apprend toujours et j'ai encore beaucoup à apprendre et je serai encore meilleur la prochaine fois", a prévenu Alvarez.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Boxe

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.